Protéger l'intérieur de son cadre grâce à un passe-partout

Catégories: Nouveaux Cadres
Publié: Juillet 01, 2014

Le cadre photo est un accessoire très ancien qui continu d’être couramment utilisé. Il permet de protéger vos œuvres, photo et autres dessins. Seulement voilà, il est préférable de soigner le contenu grâce à une protection vitrée. Vous avez déjà entendu parler des Marie-Louise ou des passe-partout ? Et bien nous allons vous expliquer la différence qui existe entre les deux !

Une Marie-Louise pour encadrer

Bien souvent, les tableaux ne comportent pas de protection vitrée. On utilise alors une Marie-Louise. C’est un encadrement rigide qui met en valeur la peinture et la protège de tout contact direct avec le cadre en bois.

Un passe-partout pour cadre photo

Le passe-partout est adapté au cadre avec une vitre. Il est préférable que la vitre en verre ne soit pas en contact avec la photo pour ne pas l’abîmer. En effet, un cadre photo avec une vitre est un peu comme une vitrine. Sur Cadre photo boutique, nous vendons tous les formes imaginables de passe-partout : carré, rectangle  (une dizaine de formats différents : 10x15, 13x18, 20x28, 50x70…). De plus, vous pouvez délicatement l’ajuster à la taille désirée en le coupant nettement avec un cutter.

Pour conserver votre décoration murale, optez donc pour un cadre qui protégera vos photos grâce à une vitre et un passe-partout !